GCS Amplitude : un regroupement d'établissements de santé haute cote d'or, châtillon sur seine, Montbard, Vitteaux, pouilly en auxois, morvan

Site du GCS Amplitude

EHPAD Les Arcades (Pouilly-en-Auxois)

Editorial: 

Un EHPAD au coeur de l'Auxois

Pouilly-en-Auxois est situé au cœur de l’Auxois, chef lieu de canton très animé, comprenant de nombreux commerces qui facilitent la vie en milieu rural. L’EHPAD est implanté en périphérie de Pouilly-en-Auxois dans un cadre verdoyant et est accessible par l’autoroute A6, à 30 minutes de Beaune et de Dijon, à 1 h 30 de Lyon et 2 h 30 de Paris.

L’hôpital en quelques chiffres: 

La capacité de L’EHPAD Les Arcades est de 65 places d’hébergement permanent, de 2 places d'hébergement temporaire et de 6 places d'accueil de jour. L’EHPAD est composé de 67 chambres individuelles dont 12 chambres communicantes permettant d'accueillir 6 couples. 

Au sein de la structure, un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places  permet  d'accueillir à la journée des résidents de l'EHPAD présentant des troubles  cognitifs modérés  pour des activités sociales ou thérapeutiques adaptées.

L'accueil de jour permet une prise en charge à la journée des personnes de plus de 60  ans atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée et/ou en perte  d’autonomie physique.
Cette activité permet d’accueillir des personnes âgées vivant à domicile pour une ou plusieurs journées par semaine, de proposer des activités adaptées et une participation des familles ou des proches qui le souhaitent.

L'hébergement temporaire permet d'accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans vivant à domicile, pour une période allant de quelques jours à quelques semaines dans la limite réglementaire de 90 jours par personne et par an.
Ce type d'hébergement s'adresse aux personnes âgées qui souhaitent bénéficier d'une aide à la prise en charge pour une durée déterminée lors de difficultés ponctuelles (absence des aidants pour hospitalisation ou vacances, réadaptation à l'environnement avant retour à domicile suite à une hospitalisation...).

Directeur: 
Bernard ROUAULT
Responsable de site: 
Véronique AMICE
Directeur des soins: 
Agnès VILLEGAS
Coordonnées: 
  • 1 rue Ponsard
  • 21320 POUILLY-EN-AUXOIS